Vins valaisans

Nous avons choisi de travailler avec plusieurs caves, plus ou moins grandes, pour proposer différents vins qui seraient susceptibles de plaire à tous.

  • Marie-Thérèse Chappaz : Peu de femmes sont représentées dans le monde viticole, Marie-Thérèse Chappaz en fait partie, pour notre plus grand plaisir ! Retrouvez une grande partie de sa gamme à l’Oranger.

marie-therese-chappaz-grain-pinot-2012

  • Olivier Pittet : L’ensemble des vins de cet encaveur de Fully est travaillé de façon la plus naturelle possible, c’est-à-dire sans ajout de levure chimique, seules les levures autochtones (naturellement présentes dans le raisin) sont utilisées pour la fermentation alcoolique qui dure alors plusieurs mois. Ses magnifiques vignes enherbées en agriculture raisonnée illustrent très bien son travail en parfait accord avec la nature. La plupart de ses vins est élevée en barriques, leur apportant ainsi du gras et de la rondeur pour le plaisir de nos papilles.

Olivier Pittet

  • Defayes et Crettenand : Stéphane Defayes nous ravit avec son humagne blanc tout juste médaillée d’Or au concours des vins du Valais, mais également son riesling ou son assemblage nommé Duos à base de cabernet franc et d’humagne rouge.

  • Pierre Clavien : Pierrot sait à tous les coups nous charmer avec ses vins élevés avec soin. Après le gamay vieilles vignes fortement apprécié par beaucoup d’entre vous, nous nous sommes laissé tenter par le reste de sa gamme, à savoir la petite arvine, le piment rouge et le merlot.
  • Nicolas Zufferey : Reconnu par beaucoup pour la qualité de ses vins.

  • Jean-René Germanier : Nous avons craqué pour la fameuse syrah Cayas et son humagne rouge réserve.

  • Serge Roh : Le pinot noir de Serge Roh a été récompensé par le passé dans des concours et il est présent à l’Oranger !

  • La Cave de l’Orlaya : Anciennement Cave de Gerard Roduit à Fully que l’on ne présente plus, le domaine a été repris en 2015 par Mathilde Roux, une oenologue originaire des Côtes du Rhône.

  • La Cave du Mont d’Or : Retrouvez plusieurs cépages de cette prestigieuse cave.

  • Domaine Candide Bridy : Découvrez leur moelleux Nymphéa, un assemblage, fraîchement récompensé médaille d’argent par le concours des vins suisses.
  • Cave Rama : Retrouvez régulièrement le fendant de Stéphane Rama présent sur notre carte des crus au verre.  Et découvrez la petite graine, un vin moelleux tout en finesse !
  • Albert Biollaz : Amigne, Malvoisie Flétrie, Diolinoir, Cornalin et d’autres sont présents sur nos rayons.

Cette liste de vins et d’encaveurs est non exhaustive et est susceptible d’évoluer. N’hésitez pas à venir voir par vous-même notre rayon vins du Valais !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s